Le conseiller municipal Steve Gagnon souhaite le masque obligatoire dans les lieux publics fermés

Photo de Ali Dostie
Par Ali Dostie
Le conseiller municipal Steve Gagnon souhaite le masque obligatoire dans les lieux publics fermés
Steve Gagnon (Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Le conseiller municipal indépendant Steve Gagnon souhaite que la Ville de Longueuil rende obligatoire «dans les meilleurs délais» le port du masque dans les lieux publics fermés.

À la séance du conseil de ce mardi soir, il déposera un avis de proposition à cet effet.

Lundi, la Ville de Montréal a annoncé qu’il sera obligatoire de porter un couvre-visage dès le 27 juillet dans les lieux publics fermés de son territoire, ce qui coïncidera avec le début de la mise en application formelle du port obligatoire du masque dans les transports en commun.

Sur sa page Facebook, la mairesse Valérie Plante a évoqué «l’émergence de certains foyers d’éclosion en banlieue de la métropole, qui pourrait venir miner les efforts que nous faisons depuis le début de cette pandémie».

De nombreuses personnes se sont retrouvées avec un test COVID-19 positif à la suite d’une fête qui a réuni plus de 60 jeunes dans une résidence de Saint-Chrysostome à la fin juin. Hier, des commerces ont dû fermer leurs portes car des employés ont été infectés, ce qui pourrait être relié à ce party.

La Direction de santé publique de la Montérégie a aussi annoncé cette semaine des cas positifs parmi les clients du Mile Public House, du Quartier DIX30.

À lire aussi: Les bars et les plages sous la loupe

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des