Le conseiller Wade Wilson affirme avoir été l’une des victimes de François Lamarre

Le conseiller Wade Wilson affirme avoir été l’une des victimes de François Lamarre
Le conseiller Wade Wilson (Photo : Gracieuseté)

Le conseiller d’arr. de Greenfield Park Wade Wilson a déclaré avoir été victime de l’ancien entraîneur de hockey mineur François «Frank» Lamarre, arrêté mardi en lien avec des infractions d’ordre sexuel commises sur de jeunes garçons de 9 à 16 ans qui auraient eu lieu entre 1972 et 1997.

Depuis l’arrestation de Lamarre, plus de 12 victimes ou témoins ont contacté le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), qui rencontrera chacune de ces personnes. M. Wilson en fait partie.

«J’applaudis le courage des personnes qui se sont avancées et ont nommé cet individu. J’ai été victime de ce même entraîneur de hockey et je ferai tout en mon pouvoir pour faire en sorte que justice soit rendue pour tous ceux qui ont souffert à ses mains comme moi», a-t-il témoigné, dans un communiqué publié le 5 décembre.

À la Presse canadienne, M. Wilson a dit avoir été agressé une douzaine de fois par Lamarre. À cette époque, il était âgé de 12 ans. Il a raconté que Lamarre l’invitait pour un dîner ou pour manger une crème glacée. «Quand il te mettait dans la voiture, il commençait à se tirailler et à te toucher», a-t-il relaté.

Le président d’arr. de Greenfield Park Robert Myles a également souligné le courage des victimes du présumé pédophile.

«Personne ne devrait avoir à subir ce que ces jeunes enfants ont vécu, a-t-il exprimé. En tant que communauté, nous sommes là pour soutenir les victimes de ces événements traumatisants.»

Le parti Option Longueuil a publié sur sa page Facebook une liste d’organisations disponibles pouvant apporter de l’aide. La liste est aussi à la disposition des citoyens, au bureau de l’arrondissement.

Les infractions auraient entre autres été commises dans des arénas, au domicile de Lamarre à Greenfield Park et dans son véhicule.

Lamarre, qui est aussi un ancien policier du SPVM, a été un résident des rues Springfield et Campbell à Greenfield Park, de 1972 à aujourd’hui.

L’homme de 71 ans devrait comparaître le 19 décembre au palais de justice de Longueuil.

Les policiers demandent toujours à toute personne détenant de l’information au sujet de François Lamarre de composer le 450 463-7211. Toutes les informations transmises seront traitées par un enquêteur de façon confidentielle. (A.D.)

François Lamarre
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des