Le CPV Longueuil fait bonne figure à Lévis

Photo de Jonathan Tremblay
Par Jonathan Tremblay
Le CPV Longueuil fait bonne figure à Lévis
Justine Benoît-Cossette (Photo : Gracieuseté)

Championnats canadiens courte piste

Trois patineurs du Club de patinage de Longueuil (CPV Longueuil) ont grimpé sur la plus haute marche du podium lors des championnats canadiens de l’Est en patinage de vitesse courte piste les 31 mars et 1er avril à Lévis.

Il s’agit de Justine Benoît-Cossette de Longueuil, Victor Roy-Lafrance de Boucherville et Alexandre Migner de Sainte-Julie.

Justine Benoît-Cossette, 14 ans, est membre du CPV Longueuil et pratique le patinage de vitesse depuis qu’elle a six ans.

Grâce à ses performances tout au long de la saison, elle s’est taillé une place au Championnat québécois par catégorie d’âge qui s’est tenu à la Place Bell, les 10 et 11 mars. Cette compétition lui a donné le laissez-passer nécessaire pour être sélectionnée par l’équipe du Québec pour les championnats canadiens.

La jeune athlète a remporté le titre de Championne canadienne dans la catégorie féminine des 14 ans. Elle a terminé 1re au 1500m, 1re au 400m, 3e au 200m et 7e au 3000m aux points, en plus d’obtenir la médaille d’argent avec son équipe au relais, malgré une blessure qu’elle s’est inffligée lors du 3000m après avoir été bousculée. Plus de peur que de mal, toutefois, même si elle est demeurée étendue plusieurs minutes sur la patinoire.

Afin de ne pas pénaliser son équipe de relais, elle s’est présentée sur la glace, effectuant quelques coups de patins, et passant le relais aux deux seules patineuses de son équipe. Elles ont terminé au 2e rang contre des équipes composées de quatre patineuses.

«Nous sommes choyés de compter parmi nos athlètes du Québec, une jeune fille de la trempe de Justine Benoit-Cossette. Elle a une éthique de travail exemplaire et comprend l’importance du respect et de l’esprit sportif, ce qui fait d’elle une personne extraordinaire», a souligné la directrice administrative de la Fédération de patinage de vitesse du Québec Maryse Poudrier, dans une lettre adressée à l’athlète de Longueuil.

Récolte du CPV Longueuil

Les champions canadiens en compagnie de leur entraîneur Olivier Godin

Lors de la première journée: trois médailles d’or au 1500m et trois médailles de bronze au 200m

Lors de la deuxième journée:

Justine Benoît-Cossette, 14 ans: 1re au 400m, 2e au relais 3000m)

Victor Roy-Lafrance, 14 ans: 1er au 400m, 1er au 2000m aux points et 4e au relais)

Alexandre Migner, 13 ans: 4e au 400m, 3e au 3000m aux points et 1er au relais)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des