Sports

Le cycliste longueuillois Rémi Pelletier-Roy nommé co-capitaine

le mercredi 22 avril 2015
Modifié à 0 h 00 min le 22 avril 2015

DÉVOILEMENT. Louis Garneau, président et fondateur de Louis Garneau Sport, a présenté le 31 mars l’édition 2015 de l’équipe de cyclistes professionnelle de niveau UCI Continental Amérique Garneau-Québecor. Cette année, l’équipe est composée de neuf athlètes, dont le Longueuillois Rémi Pelletier-Roy, qui fera office de co-capitaine.

Cet été, le cycliste de Longueuil prendra part à plusieurs épreuves à travers l’Amérique du Nord, dont le Grand Prix de Saguenay et le Tour de Beauce. L’été de Pelletier-Roy sera crucial s’il veut se tailler une place parmi les athlètes qui représenteront le Canada aux Jeux olympiques de Rio, en 2016.

Le Championnat panaméricain, trois Coupes du monde et le Championnat du monde serviront à déterminer qui participera aux épreuves dans le vélodrome de Rio. Pour espérer obtenir sa place, le Longueuillois devra terminer dans le top 6 au cumulatif des cinq épreuves et être le meilleur Canadien, titre qu’il détient depuis trois ans.

Début de la saison 2015

La saison de Pelletier-Roy a commencé au début du mois de mars avec la tenue d’un camp d’entraînement en Floride, où les cyclistes ont pu parcourir plusieurs kilomètres à l’extérieur et participer à quelques courses locales. «Il aura fallu peu de temps pour bâtir une belle cohésion d'équipe, ce qui augure une excellente saison 2015», a lancé le co-capitaine de l’équipe.

Les coureurs ont d’ailleurs participé à leur première course de la saison en sol américain, le Tradewinds Circuit, une course locale que Pelletier-Roy a remportée.