Le fédéral paiera une partie de la facture pour les travaux du pont-tunnel

Photo de Philippe Lanoix-Meunier
Par Philippe Lanoix-Meunier
Le fédéral paiera une partie de la facture pour les travaux du pont-tunnel
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Ottawa confirme sa contribution à la réfection majeure du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.

Le ministre de l’Infrastructure et des Collectivités François-Philippe Champagne et la ministre déléguée aux Transports Chantal Rouleau ont annoncé lundi que les deux paliers de gouvernements investiront ensemble plus d’un demi-milliard de dollars.

Les travaux permettront la remise en état de l’infrastructure, le rehaussement de la sécurité des usagers et la modernisation des systèmes d’exploitation tels que l’éclairage, les systèmes électriques et les systèmes de protection incendie. Le projet inclut aussi la reconstruction complète de la chaussée de l’autoroute 25 entre l’île Charron et l’échangeur Sherbrooke ainsi que la construction d’infrastructures favorisant le transport collectif sur l’axe des autoroutes 20 et 25.

Ces travaux permettront de préserver pour au moins 40 ans ce lien routier stratégique pour la région de Montréal et la Rive-Sud.

«La mise en œuvre d’importantes mesures d’atténuation en transport collectif, dont plusieurs seront maintenues après les travaux, offrira par ailleurs aux citoyens des options pour se déplacer différemment», a ajouté Chantal Rouleau.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des