Le Fest-Hiver de Brossard prend des airs de la Louisiane

Photo de Vanessa Picotte
Par Vanessa Picotte
Le Fest-Hiver de Brossard prend des airs de la Louisiane
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

L’ambiance du mythique quartier français de la Nouvelle-Orléans s’invitera au parc Sorbonne lors du Fest-Hiver, les 8 et 9 février. Pour la première fois cette année, les activités hivernales gratuites seront proposées pendant deux jours. Le site extérieur sera doté d’une patinoire, de camions de rue, d’un service de bar ainsi que d’une tente chauffée qui proposera de l’animation en continu.

Le site du Fest-Hiver ouvrira ses portes à 17h le 8 février et proposera une soirée haute en couleur qui donnera le ton aux célébrations avec la présentation d’un Zumba’l Masqué à 18h ainsi qu’un défilé avec fanfare, danseurs, cracheurs de feu et mascottes à 19h30.

Le traditionnel feu d’artifice pyromusical éclairera le ciel de Brossard à compter de 20h. Tony la Sauce et DJ Funky Sam feront danser la foule tout juste après. L’anneau de glace du parc Sorbonne proposera également une soirée de patinage au flambeau à la belle étoile.

Le lendemain, une journée familiale aura lieu de 12h à 16h. Tout d’abord, la Pat’Patrouille sera de passage pour faire danser les spectateurs à 13h30. Par la suite, le clown Atchoum racontera ses projets hivernaux en musique et avec humour à 14h30.

En plus des spectacles, les festivaliers pourront se promener en traineau à chiens et en apprendre davantage sur ses animaux; pratiquer le Fatbike; s’amuser sur la bottinoire; jouer au bulle hockey et au tic tac dunk; et parcourir les jeux gonflables et le mur d’escalade.

Pour ceux qui souhaiteraient débuter la fête quelques jours à l’avance, le Winston Band foulera les planches du Club du Quartier DIX30 le 6 février à 20h. Le groupe présentera son spectacle Zig Zag Zydeco Zoo qui fera voyager le public jusqu’en Louisiane.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des