Le fondateur des Débrouillards nommé membre de l’Ordre du Canada

Le fondateur des Débrouillards nommé membre de l’Ordre du Canada

Félix Maltais et la gouverneure générale Julie Payette

Crédit photo : Gracieuseté

Félix Maltais, fondateur du Mouvement éducatif Les Débrouillards, qui comprend les magazines Les Débrouillards, Les Explorateurs et Curium, a été nommé membres de l’Ordre du Canada et à reçu une médaille lors d’une cérémonie, le 10 mai.

«C’est un grand honneur qui rejaillit sur tous ceux qui travaillent au Mouvement des Débrouillards depuis 35 ans, tant aux magazines, aux livres et aux BD, aux activités d’animations, aux chroniques dans les journaux régionaux, à l’émission de télé qu’aux sites web», indique-t-il sur le site web des Débrouillards.

«Je me considère comme un journaliste qui aime les sciences et les jeunes et qui a eu la chance de combiner ses deux passions, poursuit-il. Je suis fier d’avoir eu la bonne idée et l’audace de créer le Mouvement des Débrouillards et d’avoir su bien m’entourer.»

En plus des livres, émissions de télévision et sites web, ce Mouvement éducatif est présent au Québec et entre autres en France, en Belgique et au Maroc, avec ses activités d’animation scientifiques pour les 6 à 13 ans. En 2017, 800 000 exemplaires ont été vendu, du «jamais vu», selon M. Maltais.

Félix Maltais habite à Longueuil depuis plus de 45 ans. (A.D.)

Poster un Commentaire

avatar