Actualités
Faits divers

Le Longueuillois James Jose Valbuena Reyes arrêté pour crimes sexuels

mardi le 27 juillet 2021
Modifié à 0 h 00 min le 28 juillet 2021
Par Geneviève Michaud

James Jose Valbuena Reyes (Photo : SPAL)

Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) a procédé à l'arrestation de James Jose Valbuena Reyes, dans la soirée du 1er juillet, relativement à plusieurs crimes d'ordre sexuel commis sur des jeunes femmes.

Le Longueuillois de 39 ans utilisait principalement Facebook pour entrer en contact avec ses victimes. Il se servait entre autres de Marketplace ou de groupes comme Busco/Ofrezco Trabajo en Montréal et Trabajo Para Latino en Montréal, qui offrent du travail à des membres de la communauté latino-américaine du Québec et de la grande région métropolitaine. Ses noms d’utilisateurs étaient Servi Cal et Semaj Esoj.

Jusqu'à présent, le SPAL et le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont traité quatre plaintes contre Valbuena Reyes, reçues entre le 20 mars 2020 et le 28 juin 2021. Les présumées victimes auraient entre 25 et 39 ans.

Des éléments d’enquête portant le SPAL à croire que le suspect aurait pu faire d’autres victimes, les enquêteurs demandent à toute personne détenant de l’information sur cet individu de composer le 450 463-7211. Toutes les informations transmises seront traitées de façon confidentielle.

Version en espagnol

Par ailleurs, puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée dans ce dossier. Il s'agit d'une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous