Le Longueuillois Xavier Lefebvre sera de l’équipe du Québec aux Jeux du Canada

Xavier Lefebvre, premier Québécois au 20 km participera aux Jeux du Canada. (Photo : Gracieuseté – Caledonia Nordic Ski Club)
Le Longueuillois Xavier Lefebvre s’est assuré une place au sein de l’équipe du Québec en vue des prochains Jeux du Canada à la suite de sa prestation aux épreuves de sélection de l'équipe canadienne junior, tenues à Prince George en Colombie-Britannique.
En terminant au 5e rang des moins de 20 ans au 20 km classique, le fondeur a décoché le meilleur résultat parmi les Québécois et a ainsi obtenu son billet pour se rendre à l’événement, qui se tiendra à l’Île-du-Prince-Édouard en mars.
Malgré cette performance, il n’a pu se tailler une place au sein de l’équipe canadienne qui participera au Championnat mondial junior durant la semaine du 30 janvier à Whistler.
Au sprint classique et au 10 km style libre, il a terminé au 11e et au 22e rang, respectivement.