Le masque recommandé pendant les relations sexuelles

Le masque recommandé pendant les relations sexuelles
(Photo : Depositphotos)

«Les activités sexuelles les moins risquées pendant que sévit la COVID-19 sont celles où vous êtes seul», a indiqué l’administratrice en chef de la santé publique du Canada, Dre Theresa Tam, dans une déclaration.

Elle a reconnu que les relations sexuelles pouvaient être compliquées pendant la pandémie de la COVID-19, surtout pour les personnes qui ne vivent pas avec un partenaire intime ou dont le partenaire sexuel court un grand risque de contracter la maladie.

«Si vous décidez d’avoir des rapports sexuels en personne avec quelqu’un qui ne fait pas partie de votre ménage ni de votre bulle sociale, vous pouvez prendre certaines mesures pour réduire les risques», a rappelé la Dre Tam.

«Envisagez de porter un masque couvrant le nez et la bouche», a-t-elle recommandé.

L’administratrice en chef de la santé publique du Canada a aussi déconseillé les baisers et les rapprochements de visage aux partenaires sexuels. Les personnes présentant des symptômes sont appelées à pratiquer l’abstinence, notamment avec leurs nouveaux partenaires.

«Limitez votre consommation d’alcool et d’autres substances pour que vous et votre partenaire puissiez prendre de sages décisions», peut-on lire dans le texte qui précise cependant que le risque de la COVID-19 sexuellement transmissible est très faible.

La Dre Tam a réitéré l’appel à la limitation des contacts et à l’application des mesures d’hygiène et de restriction.

Le Canada compte à ce jour 129 425 cas de la COVID-19, dont 9132 décès, selon les données des autorités. 88,5% des personnes infectées sont maintenant rétablies, selon les mêmes sources. Elles révèlent que près de 46 000 personnes par jour ont été dépistées au cours de la semaine dernière pour 0,9% de résultats positifs et plus de 490 nouveaux cas par jour.

Texte de Godlove Kamwa, Initiative de journalisme local, Le Canada Français, Icimédias

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des