Le OFF Festin culturel fait son entrée à Brossard

Le OFF Festin culturel fait son entrée à Brossard
Gardy Fury sera l’animateur du tout premier OFF Festin culturel de Brossard. (Photo : Gracieuseté)

Le Festin culturel, dont ce sera la 12e édition du 8 au 10 août, se passe de présentation tant il est intégré aux habitudes estivales des Brossardois. Mais un nouvel événement s’ajoute au calendrier culturel de la Ville: le OFF Festin culturel, les 13 et 14 juillet, ainsi que les 3 et 4 août.

Cet événement, dont le comédien et chanteur Gardy Fury est l’animateur, proposera deux fins de semaine d’activités dans divers lieux, mettant de l’avant une programmation éclectique qui s’inspire de plusieurs traditions culturelles présentes à Brossard.

Art urbain

L’animateur de l’événement Gardy Fury donnera le coup d’envoi à l’Esplanade de l’avenue des Lumières du Quartier DIX30, le 13 juillet de 13h à 16h.

Les festivaliers seront témoins de la création d’une fresque qui mettra en valeur la mosaïque culturelle de Brossard, sous la supervision de l’artiste Julian Palma. DJ, danseurs et amuseurs publics créeront une ambiance festive.

Pistes cyclables animées

Le 14 juillet, un village ambulant éphémère fera escale aux abords des pistes cyclables dans quatre parcs de la ville pour y présenter des performances musicales en compagnie de personnages fantaisistes.

Le village ambulant sera au Grand parc urbain de 10h à 11h, au parc Victorin de 13h à 14h, au parc Poly-aréna de 16h à 17h et au parc Radisson de 19h à 20h.

De plus, les festivaliers recevront en cadeau la fleur emblématique de l’événement, qui pourra ajouter de la diversité à leur jardin.

En soirée, place au théâtre. La comédie noire de Shakespeare Measure for measure sera présentée au parc Sait-Alphonse, à 19h. Repercussion Theater revient à Brossard en compagnie de dix comédiens et d’une scénographie saisissante pour présenter cette pièce comique et provocatrice.

Le grand héron

Des spectacles, ateliers et activités interactives attendent petits et grands à l’hôtel de ville et à la bibliothèque de Brossard Georgette-Lepage, les 3 et 4 août, de 13h à 20h.

Le 3 août de 13h30 à 16h à l’esplanade de l’hôtel de ville, le public est invité à venir à la rencontre de l’oiseau de la légende du Théâtre de la Dame de Cœur, le grand héron, qui haut comme trois étages.

Le 4 août, place à un hommage au Buena Vista social club. La formation Habana Café présente un spectacle aux rythmes traditionnels cubains et actuels. Les grands succès de la formation Buena Vista Social Club seront à l’honneur lors de ce spectacle festif qui saura faire bouger et danser. Dès 14h, au Centre socioculturel Alphonse Lepage. (Le coût du billet est de 28$. https://www.brossard.ca/loisir-et-culture/arts-et-culture/spectacle-et-billetterie)

Pour clore cette première édition, Brossard organise une épluchette de maïs aux saveurs du monde, le 4 août de 16h à 20h, à l’hôtel de ville.

 Rens. : brossard.ca/off ou Services Brossard: 450 923-6311.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des