Le personnel professionnel et technique manifeste à l’hôpital Pierre-Boucher

Geneviève Michaud
Le personnel professionnel et technique manifeste à l’hôpital Pierre-Boucher
Les membres de l'APTS ont tenu une mobilisation éclair à l'hôpital Pierre-Boucher, dans la matinée du 9 avril. (Photo : Gracieuseté)

Les membres de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ont signifié symboliquement leur rejet des plus récentes offres salariales présentées par la présidente du Conseil du trésor Sonia Lebel, ce matin, lors d’une mobilisation surprise tenue à l’hôpital Pierre-Boucher.

L’APTS déplore que ces « nouvelles » offres sont pratiquement identiques à celles refusées par ses membres en juin dernier.

«Les offres déposées l’été dernier conservaient l’écart salarial entre le secteur public et les autres, explique la représentante nationale de l’APTS au CISSS de la Montérégie-Est Émilie Charbonneau. En revenant à la charge avec ces mêmes propositions méprisantes, la ministre LeBel ne se rapproche pas d’un règlement, elle ajoute au contraire de l’huile sur le feu!»

L’APTS considère également que les propositions du gouvernement en ce qui a trait aux conditions de travail demeurent elles aussi insuffisantes, ne proposant entre autres rien pour mettre fin à la pénurie de main-d’œuvre.

Devant l’état des négociations, les 10 000 membres de l’APTS en Montérégie seront appelés à se prononcer sur un mandat de grève d’au plus 10 jours, lors d’une série d’assemblées générales spéciales qui se tiendront du 12 au 15 avril.

«Personne n’envisage un débrayage de gaieté de cœur, assure Émilie Charbonneau. Mais le gouvernement ne nous donne plus le choix. Il a déjà montré son penchant pour la privatisation de certains services, notamment en imagerie médicale, dans les laboratoires et même dans le domaine psychosocial. Nous devons nous mobiliser et nous invitons toute la région à appuyer ce mouvement pour préserver une offre de services de santé et de services sociaux accessibles et de qualité pour les gens de la Montérégie.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires