Actualités
Sports

Le programme de volleyball masculin D1 a son premier entraîneur

le vendredi 26 mai 2023
Modifié à 14 h 14 min le 26 mai 2023
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Stéphan Choi est l’homme de confiance des Lynx pour leur nouveau programme de volleyball masculin de division 1. (Photo : Gracieuseté)

Les Lynx du cégep Édouard-Montpetit ont trouvé leur premier entraîneur pour leur nouvelle équipe de volleyball masculin en division 1. Il s’agit de Stéphan Choi, qui cumule plusieurs années d’expérience au sein de programmes masculins dans la région.

Le nouvel entraîneur est notamment impliqué avec le club de volleyball masculin des Lynx de la Rive-Sud et est responsable du programme de volleyball masculin au Collège Durocher de Saint-Lambert. Il est aussi impliqué avec l’équipe universitaire féminine des Carabins de l’Université de Montréal.

«Sa connaissance des athlètes de la région et ses nombreux contacts avec les entraîneurs de la Rive-Sud font de lui un candidat de choix pour notre futur programme division 1», a déclaré Marco Perreault, gestionnaire administratif des équipes sportives Lynx.

«Nous sommes confiants que Stephan saura recruter des étudiants-athlètes de qualité qui feront du programme de volleyball division 1 des Lynx une formation à surveiller dès son arrivée dans la ligue», a-t-il ajouté.

Rappelons qu’en avril, les Lynx ont annoncé la création d’une équipe de volleyball masculine de division 1. La formation disputera sa première saison à l’automne 2024.

Camp de sélection pour l’équipe d’entraînement de 2023-2024

Même si la formation des Lynx fera son entrée en ligue dans plus d’un an, le travail de Stephan Choi s’amorce dès maintenant avec le recrutement de futurs joueurs, qui pourront notamment former une équipe d’entraînement dès l’année 2023-2024. Ils pourront de plus participer à plusieurs événements hors-concours.

Un camp de sélection est d’ailleurs prévu le vendredi 2 juin de 18h à 21h, aux gymnases A et B du Centre sportif du cégep Édouard-Montpetit. Ce camp s’adresse aux athlètes qui seront à leur première ou deuxième année collégiale en 2023-2024.