Actualités

Le RTL ajoutera une trentaine d’abribus sur son territoire

samedi le 19 juin 2021
Modifié à 0 h 00 min le 20 juin 2021
Par Geneviève Michaud

Jacques E. Poitras, membre du conseil d’administration du RTL, et le président Jonathan Tabarah, devant le nouvel abribus du boul. Cousineau (Photo : Gracieuseté)

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) installera une trentaine de nouveaux abribus un peu partout sur le territoire d’ici la fin de 2021, en plus d’améliorer une trentaine de ceux déjà en place.

«Nous avons bien entendu la demande de nos clients pour des espaces plus conviviaux, à l’abri des intempéries, et nous les remercions de nous faire part de leurs besoins», affirme le président du conseil d’administration du RTL Jonathan Tabarah.

Un des nouveaux abribus a récemment été installé sur le boul. Cousineau, à l’intersection de la rue Coderre, dans l’arr. de Saint-Hubert.

«Ce secteur compte plusieurs habitations et se situe à proximité d’une école», précise M. Tabarah.

L’aménagement sur le boul. Cousineau a été possible grâce au financement de la Ville de Longueuil. Le remplacement d’abribus sur le territoire est quant à lui réalisé grâce au financement du gouvernement du Canada, par l’entremise du Fonds de la taxe sur l’essence (FTE) et du gouvernement du Québec via les revenus du droit d’immatriculation additionnel sur les véhicules munis d’un moteur de forte cylindrée ainsi que du Fonds des réseaux de transport terrestre (FORT).

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous

Dernières nouvelles