Le RTL et exo annoncent des horaires réduits

Par Rédaction
Le RTL et exo annoncent des horaires réduits
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) et exo annoncent une réduction de leurs services en raison de la pandémie du coronavirus.

Dans le cas du RTL, les nouveaux horaires d’autobus et de taxis collectifs entreront en vigueur dès le 30 mars. Il les rendra disponibles sur son site Web au cours des prochains jours.

«Nos clients et de nombreuses entreprises ont entendu le message du gouvernement de rester à la maison et de limiter leurs déplacements lorsque non essentiels. De notre côté, nous maintenons notre service, qui en est un essentiel pour la population, notamment pour toutes celles et ceux qui, quotidiennement, prennent soin de nous tous», indique le directeur général du Réseau, Michel Veilleux.

Il en a d’ailleurs profité pour remercier les chauffeurs, «qui livrent un service de qualité à la clientièle tous les jours dans des circonstances exceptionnelles», et les employés de l’entretien, «qui permettent la sortie de nos véhicules».

Exo

Les nouveaux horaires réduits d’autobus d’exo entreront également en vigueur à compter du 30 mars. Ceux-ci seront communiqués au plus tard le 28 mars sur le site Web de l’entreprise et tiendront compte des mesures de distanciation sociale, indique exo par voie de communiqué.

«Ces mesures sont nécessaires afin de s’adapter à la diminution de la disponibilité du personnel et une baisse d’achalandage», écrit-on.

Depuis le 23 mars, l’offre de service de trains a également été réduite. Sur l’ensemble du réseau, un certain nombre de départs ont été annulés.

De son côté, le service de transport adapté d’exo assure toujours les déplacement des travailleurs, médicaux ainsi que ceux essentiels à la vie quotidienne, notamment vers l’épicerie à la pharmacie.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des