Le Salon bleu dédié aux familles vivant avec l’autisme est inauguré

Le Salon bleu dédié aux familles vivant avec l’autisme est inauguré
Le nouveau Salon bleu, au Quartier DIX30 (Photo : Gracieuseté)

Le 23 mai soulignait l’inauguration du Salon Bleu, un espace dédié aux familles vivant avec l’autisme situé au Quartier DIX30. Conçu en tenant compte des recommandations d’Autisme Montérégie, le Salon Bleu fa été créé pour permettre aux familles de profiter d’un moment de détente dans un environnement adapté à leurs besoins et à ceux de leur enfant.

Éclairage naturel, aire ouverte, neutralité, minimalisme et ambiance teintée de bleu accompagnent le mobilier détente, les livres et quelques jouets de motricité ainsi que l’accès au Wi-Fi dans le Salon Bleu.

Le bleu a été choisi car il s’agit d’une couleur apaisante qui symbolise la prévalence de l’autisme chez les garçons, quatre fois plus susceptibles d’en être atteints que les filles.

L’espace, au 6000, boul. de Rome (deuxième étage), est ouvert aux personnes et familles vivant avec l’autisme durant les heures d’ouverture du Quartier DIX30.

Pour accéder au Salon Bleu, rendez-vous au comptoir de l’Expérience Client du Quartier DIX30, où l’équipe sur place vous accompagne pour ouvrir l’espace.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des