Le SDEM SEMO Montérégie aide les personnes handicapées à intégrer le marché de l’emploi

Photo de Ali Dostie
Par Ali Dostie
Le SDEM SEMO Montérégie aide les personnes handicapées à intégrer le marché de l’emploi
(Photo : Gracieuseté)

Le SDEM SEMO Montérégie profite de la Journée internationale des personnes handicapées – qui se tient cette année du 30 novembre au 4 décembre, plutôt que seulement le 3 décembre – pour faire connaître sa mission : reconnaitre la valeur de chaque personne, peu importe sa limitation, et de l’aider à développer son potentiel d’employabilité.

Des conseillers spécialisés du SDEM SEMO Montérégie offrent un accompagnement sur mesure pour amener les personnes handicapées vers l’emploi ou les aider à se maintenir en emploi tout en développant et maintenant des liens solides avec une grande diversité d’employeurs.

L’organisme poursuit la double mission de guider et accompagner de façon personnalisée les personnes vivant avec une limitation fonctionnelle afin de franchir avec elles toutes les étapes menant à l’emploi, incluant celle du maintien.

Le SDEM SEMO assiste aussi les employeurs lors de l’intégration d’une personne handicapée par la mise en place de divers services, puis de poursuivre la collaboration avec eux afin d’assurer le maintien à long terme.

Le chef de file de la région en matière d’employabilité des personnes handicapées se dit fier d’avoir «contribué à l’épanouissement professionnel de plusieurs dizaines de milliers de personnes depuis 1981».

Neuf points de services sont disponibles dans la région.

La Journée internationale des personnes handicapées se tient cette année sous le thème «Reconstruire en mieux: vers un monde post COVID-19 inclusif, accessible et durable».

Rens. : https://www.sdem-semo.org/

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires