Actualités

Le SLR accueilli avec enthousiasme

le vendredi 22 avril 2016
Modifié à 0 h 00 min le 22 avril 2016
Texte du Brossard Éclair

Le projet de SLR annoncé le 22 avril par la Caisse de dépôt et placement a reçu de nombreuses éloges de la part des élus et des usagers du transport en commun du Grand Montréal, notamment le maire de Brossard, Paul Leduc.

«Ce projet extraordinaire annoncé par la Caisse est hautement visionnaire. Non seulement il prend en considération l’avenir et les développements futurs, mais il offre une réponse au grand défi que représente la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans le secteur du transport», a affirmé M. Leduc.

Celui-ci estime que le SLR sera «un vecteur de développement économique important» pour Brossard, mais aussi pour l'ensemble de la Rive-Sud.

À lire aussi: Quatre stations de SLR à Brossard

L'Association pour le transport collectif sur la Rive-Sud (ATCRS) s'est également réjoui de la nouvelle.

«Présentement, à partir du métro Longueuil, aller magasiner en transport en commun au Carrefour Laval prend moins de temps qu'aller au Quartier DIX30, ironise Axel Fournier, co-porte-parole de l'ATCRS. Avec le SLR, la situation redeviendra plus logique.»

M. Fournier se réjoui notamment que les autobus de l'ouest de la Rive-Sud, notamment La Prairie, seront redirigés vers les stations de SLR de Brossard, réduisant ainsi le trafic et les émissions de gaz à effet de serre.