Actualités
Faits divers

Le SPAL saisit près de 100 000$ en whisky

le mardi 15 novembre 2022
Modifié à 14 h 25 min le 17 novembre 2022
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

(Photo : Pixabay)

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a saisi 350 bouteilles de whisky d’une valeur estimée entre 80 000$ et 100 000$, le 10 novembre.

L’enquête de l’unité Accès-Alcool concernant l’importation, l’entreposage et la vente de whisky sur le territoire de l’agglomération a débuté en janvier 2022 à la suite d’une information reçue du public.  

À la suite de plusieurs démarches, les enquêteurs ont réussi à démontrer le fonctionnement d’un contrevenant en matière de la Loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques (LIMBA) et ont ainsi obtenu trois mandats afin de perquisitionner une résidence située à Beloeil ainsi que deux véhicules utilisés pour le transport illégal de boissons alcooliques.

Le dossier sera soumis à la cour ultérieurement sous différentes accusations telles que : garder illégalement des boissons alcooliques dans sa résidence dans le but d’en faire la vente; vente de boissons alcooliques sans permis; et transporter illégalement des boissons alcooliques.

Les policiers des sections Accès-Alcool / Tabac et Cannabis rappellent que des informations du public peuvent être transmises en toute confidentialité en composant la ligne Info-Azimut (450-646-8500).