Le suspect d’une agression sexuelle commise il y a 25 ans est arrêté

Photo de Ali Dostie
Par Ali Dostie
Le suspect d’une agression sexuelle commise il y a 25 ans est arrêté
(Photo : Le Reflet - Archives)
Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a arrêté le suspect d’une agression sexuelle commise en 1995. Louis Junior Poirier, résident de Longueuil âgé de 57 ans, est accusé d’agression sexuelle et d’enlèvement avec l’intention de faire séquestrer ou emprisonner contre son gré.
L’événement s’est produit le 17 août 1995, vers minuit. Une jeune femme de 15 ans a quitté son domicile de Saint-Hubert et a emprunté le parc de la Cité pour aller rejoindre des amis. Sur la piste cyclable, le suspect l’a fait tomber de sa bicyclette, l’a agrippée et l’a agressée sexuellement.
Les policiers ont fait enquête, mais aucun suspect n’a été identifié à ce moment.
Louis Junior Poirier
Un dossier similaire survenu en octobre 2018, à l’extérieur du territoire du SPAL, a amené les enquêteurs à rouvrir l’enquête de 1995, bien que les dossiers ne soient pas reliés.
«Grâce aux avancées de la technologie, aux efforts des enquêteurs du SPAL et à la constante collaboration de la victime, les techniciens du laboratoire des sciences judiciaires et de médecine légale de Montréal ont réussi à trouver des concordances avec le suspect de 1995, soit Louis Junior Poirier», explique le Service de police sur sa page Facebook.
Le SPAL croit que le suspect aurait pu faire d’autres victimes. Toute personne qui aurait été victime et/ou détenant de l’information sur cet individu est priée de contacter le 450 463-7211. Les informations transmises seront traitées par un enquêteur de façon confidentielle.
Louis Junior Poirier
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires