Le temps pluvieux et la pyrite causent sept semaines de retard

Le temps pluvieux et la pyrite causent sept semaines de retard
L'échéancier des travaux de l'aréna Eric-Sharp a été retardé de sept semaines.

INFRASTRUCTURES. L’Association de hockey mineur (AHMSL) et le Club de patinage artistique (CPA) de Saint-Lambert devront patienter jusqu’en octobre pour donner leurs premiers coups de patin à l’aréna Eric-Sharp. De la présence imprévue de pyrite et les dernières semaines pluvieuses ont retardé l’échéancier des travaux de sept semaines.

Plusieurs parents inquiets et des membres de l’administration de l’AHMSL se sont présentés à la dernière séance du conseil municipal de Saint-Lambert pour proposer plusieurs solutions aux élus, puisqu’ils devront pallier un manque de plusieurs heures de glace, qui sera vraisemblablement coûteux pour l’organisation.

«Nous avons besoin de solutions et nous déplorons que les employés n’aient pas pris des options sur des heures de glace à Longueuil. Il n’y a pas eu de plan de contingence! Au mois de mars, nous avons payé 40 heures de glace à Longueuil pour les éliminatoires et nous n’avons pas demandé d’argent, a expliqué le président de l’AHMSL, Michel Carrier. Nous ne pouvons pas juste tenir une saison entre le 21 octobre et le 21 février.»

La Ville a été claire à ce propos: ce n’est pas dans ses habitudes de payer à ses associations pour pallier un manque de terrains ou d’heures de glace.

«Il y a de la bonne volonté de part et d’autre! Actuellement, il n’y a pas d’argent pour louer des heures de glace, a tranché le maire Alain Dépatie. Le 21 octobre est la date la plus pessimiste. Nous sommes tous dans la même équipe et nous allons faire tous les efforts possibles pour vous aider.»

Des pénalités dès le 31 août

Des pénalités de 1000$ par jour pourraient être imposées à l’entreprise Construction Sorel si l’appareil de réfrigération n’est pas utilisable, et ce, dès le 31 août. Plusieurs parents ont proposé que ces fonds financent la location d’heures de glace.

«Cette pénalité ne peut pas être transférée ailleurs; elle doit aller à l’intérieur d’un crédit au règlement d’emprunt. Nous ne pouvons prendre 1$ d’immobilisation pour le transférer en exploitation, ça serait trop facile, a expliqué Alain Dépatie. C’est facile ce que vous avez proposé, mais c’est difficilement réalisable.»

Une entente avec l’aréna de Varennes?

Le maire a laissé entendre que Construction Sorel, entrepreneur du nouvel aréna de Varennes, pourrait libérer des heures de glace pour la Ville de Saint-Lambert.

«Quand l’entrepreneur va avoir à payer 1000$ par jour, peut-être qu’il va affiler son crayon et que l’aréna de Varennes va devenir disponible. C’est une supposition, tous les scénarios sont possibles», a-t-il lancé.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des