Actualités

L’eau potable de Longueuil reçoit 3 étoiles

jeudi le 28 octobre 2021
Modifié à 15 h 07 min le 28 octobre 2021
Par

Une partie de l'équipe de la Direction de la gestion des eaux lors du Symposium Eau (Photo : Gracieuseté)

Longueuil a reçu une attestation 3 étoiles du Réseau Environnement, dans le cadre du Programme d’excellence en eau potable, volet traitement (PEXEP-T), lors du Symposium Eau tenu le 21 octobre. Cette distinction vise à reconnaître les municipalités dont les usines de traitement surpassent les normes en matière de traitement de l’eau potable.

«La reconnaissance obtenue lors de cet événement est le fruit du professionnalisme de nos employés et de notre engagement à en faire toujours plus en matière de gestion des eaux, assurant ainsi la sécurité des 434 000 citoyens de l’agglomération de Longueuil», s’est réjouie la mairesse Sylvie Parent.

Géré par Réseau Environnement, le PEXEP s’adresse aux installations de production d’eau potable désireuses d’améliorer leurs performances et de protéger la santé publique. Pour ce faire, le programme propose des outils d’optimisation de la performance des stations de traitement d’eau potable afin que celles-ci produisent une eau dont la qualité dépasse les normes établies par la réglementation québécoise.

Adhérant au programme d’excellence en eau potable depuis 2015, l’eau potable produite par les usines Régionale et Le Royer de Longueuil s’est vue décerner plusieurs attestations 3 étoiles au cours des années.

(Source : Ville de Longueuil)

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous