Actualités
Sports

L’école Pierre-d’Iberville se démarque au championnat régional de cross-country

le jeudi 03 novembre 2022
Modifié à 14 h 59 min le 01 novembre 2022
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Les jeunes s’attaquent à une portion du parcours. (Photo : gracieuseté)

Près de 1200 élèves-athlètes étaient rassemblés au parc Terry-Fox de Granby le 23 octobre lors du championnat régional de cross-country primaire. L’école Pierre-d’Iberville de Longueuil a fait bonne figure lors de la compétition en se classant sur le podium dans huit catégories différentes.

Sous un soleil radieux et une température frisant les 20 degrés, les élèves de plus de 80 écoles de la région ont parcouru les distances sinueuses d’un et deux kilomètres. La compétition accueillait d’ailleurs pour la première fois les coureurs de la première année

Les élèves de Pierre-d’Iberville ont remporté trois médailles d’or, trois médailles d’argent et deux médailles de bronze, dont cinq dans les catégories d’équipe et trois dans les catégories individuelles.

Les équipes de deuxième année féminin et de quatrième année féminin, ainsi que Surie Grace Sanchez Ramirez dans la catégorie individuelle de deuxième année féminin, ont obtenu les premières places.

«Nous avons connu une belle journée de compétition et nos jeunes participants étaient prêts à affronter les défis. Il régnait une ambiance festive au Parc Terry-Fox! À vrai dire, ç’a été une journée exceptionnelle pour les membres du RSEQ Montérégie et nous avons déjà hâte à la prochaine compétition!» a souligné le coordonnateur aux activités du RSEQ Montérégie, Guillaume Duhamel.

L’Académie des Sacrés-Coeurs de Saint-Bruno-de-Montarville a remporté le championnat du classement combiné.

Un élève-athlète de l’école primaire Pierre-d’Iberville. (Photo : gracieuseté)