L’édition 2018-2019 des Riverains est connue: que la saison commence!

L’édition 2018-2019 des Riverains est connue: que la saison commence!

Les Riverains aligneront deux joueurs de 14 ans.

Crédit photo : Archives - Le Courrier du Sud

HOCKEY. Après deux semaines de camp d’entraînement, l’entraîneur-chef des Riverains du collège Charles-LeMoyne Danny Groulx a finalement complété son alignement en vue de la saison 2018-2019, qui s’amorcera dans quelques jours.

Au total, huit joueurs de l’année dernière sont de retour avec l’équipe, dont l’attaquant longueuillois de 16 ans Owen Stammer, qui a connu une saison de 31 points en 40 matchs. Stammer, qui est la propriété des Wildcats de Moncton, sera un rouage important de l’offensive des Riverains.

Le gardien natif de l’arr. de Saint-Hubert Kevyn Brassard, qui gardait le filet des Forestiers d’Amos la saison dernière, a décidé de revenir dans son patelin pour sa deuxième saison au sein de la Ligue midget AAA du Québec. Il pourrait être l’un des meilleurs gardiens du circuit cette année, lui qui a été sélectionné en troisième ronde par les Remparts de Québec au dernier encan de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), en juin.

Par ailleurs, la formation du collège Charles-LeMoyne alignera deux défenseurs de 14 ans de format géant, qui ont obtenu le statut de joueurs privilégiés. Au total, seulement trois joueurs de 14 ans joueront dans la Ligue cette saison. Chez les Riverains, il s’agit d’Emanuelson Charbonneau, 6 pi 1 po et 218 lb, et de Noah Warren, 5 pi 10 po et 198 lb.

Lors des matchs présaison, la troupe de Danny Groulx a cumulé trois victoires, quatre défaites et une défaite en prolongation. Rappelons que lors de ces matchs, plusieurs joueurs étaient toujours dans des camps du junior majeur.

Le match d’ouverture des Riverains face aux Chevaliers de Lévis aura lieu le 31 août au Sportium de Sainte-Catherine, dès 19h30.

L’alignement des Riverains:

Kevyn Brassard (gardien)

Justin Costa Bourque (gardien)

Emanuelson Charbonneau (défenseur)

Charles-Antoine Pilote (défenseur)

Tristan Décary (attaquant)

William Minville (défenseur)

Anthony Provost (attaquant)

Ian Lefebvre (attaquant)

Owen Stammer (attaquant)

Maxime Gagné (attaquant)

Anthony Messier (défenseur)

Félix Lalande (défenseur)

Thomas Denis (attaquant)

Noah Warren (défenseur)

Frédérick Latendresse (attaquant)

Mathieu Dionne (attaquant)

Jean-Thomas Turp Tremblay (attaquant)

Jacob Charbonneau (attaquant)

Charles de Repentigny (attaquant)

Francis Langlois (attaquant)

Poster un Commentaire

avatar