Actualités

Les boîtes communautaires sont déjà installées à Brossard

le mercredi 17 juin 2015
Modifié à 0 h 00 min le 17 juin 2015
Par Annick Oligny

annick.oligny@tc.tc

Texte du Brossard Éclair

RÉFORME. Terrains vagues, parcs, commerces, résidences privées et terre-pleins; les nombreux emplacements choisis par Postes Canada accueillent maintenant des boîtes communautaires qui devraient entrer en service dès la mi-août.

La porte-parole de Postes Canada, Annick Losier, confirme que les travaux sont déjà amorcés à Brossard et que d'ici l'automne, le courrier sera livré dans les boîtes plutôt qu'à la porte.

Certains résidents qui s'étaient opposés à l'installation des boîtes sur leur terrain ont été exaucés, mais d'autres devront s'habituer au va-et-vient de leurs voisins devant leur maison.

C'est le cas de Gilles Goulet, qui réside sur la rue Nelson, où deux boîtes ont été installées il y a environ un mois.

«La servitude appartient à la Ville et nous n'avons pas vraiment le choix. J'ai demandé à Postes Canada de déplacer les boîtes à l'extrémité de mon terrain et d'en installer seulement deux plutôt que trois, comme le voulait le plan initial. On a accepté ma demande en janvier», explique M. Goulet, qui mentionne toutefois que lorsque des employés sont venus pour l'installation, il a dû prouver qu'il avait eu une entente avec la société d'État pour ne pas se retrouver avec trois boîtes sur son terrain.

Un peu d'intimité

Un résident de la rue Stravinsky, Louis Marchesseau, est de son côté heureux d'avoir convaincu Postes Canada de ne pas s'établir chez lui, mais il devra tout de même endurer la circulation causée par les 32 cases postales des boîtes en face de son domicile.

«Je suis heureux de ne pas avoir coupé les branches de mes arbres trop courtes, ça me permettra d'avoir encore de l'intimité. On nous a dit que les clés nous seraient remises dès la mi-juillet», ajoute le président des 26 condos Hameau II.

Plus de boîtes que de résidences

Même si la place Bourassa ne compte que 29 adresses, ce sont 80 cases qui sont installées sur cette rue, à deux endroits différents. Trois des boîtes communautaires sont logées à proximité du boul. Milan et devraient servir aux résidents du boulevard, parce qu'il est impossible d'immobiliser un véhicule sur cette artère.

Un résident de cette rue, Hosny Abdel-Rahman, a reçu une lettre de Postes Canada, le 10 juin, lui annonçant que le courrier devrait être livré dans les boîtes dès le mois d'août.