Les clients du transport adapté informés de l’arrivée imminente d’un véhicule

Les clients du transport adapté  informés de l’arrivée imminente d’un véhicule
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) améliore les communications avec les usagers du transport adapté par la mise en service de la deuxième phase du système d’appel automatisé Contact+. Les usagers seront ainsi informés de l’arrivée imminente de leur véhicule quelques minutes avant l’heure prévue d’embarquement.

«Il s’agit d’une excellente nouvelle pour nos clients. En un appel, ils auront la confirmation que leur transport est en route», se réjouit le président du C.A. du RTL Pierre Brodeur.

Dès la mi-novembre, les clients seront informés par téléphone de leur déplacement ou, s’ils le préfèrent, par texto ou courriel, sur abonnement.

L’implantation de l’information en temps réel dans 100% des véhicules du transport adapté, à la suite de l’installation de systèmes de géolocalisation (GPS) et de terminaux de SOFCAB, permet d’optimiser le service offert aux usagers. Il sera également possible pour le RTL de recueillir des données sur les déplacements, données qui permettront l’amélioration de l’expérience clientèle.

Rappelons que la première phase de Contact+ instaurait l’appel automatisé la veille des déplacements. Vers la mi-décembre, la dernière phase du projet permettra aux clients de connaitre les plages horaires de l’embarquement lors de l’appel la veille.

Rens.:rtl-longueuil.qc.ca/contactplus.

(Source: RTL)

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