Les diplômées en soins infirmiers d’Édouard-Montpetit au premier rang

Les diplômées en soins infirmiers d’Édouard-Montpetit au premier rang

Les étudiantes terminent en tête de liste parmi les 21 établissements présentant plus de 20 étudiants

Crédit photo : Gracieuseté cégep Édouard-Montpetit

Pour une deuxième année consécutive, les finissantes en soins infirmiers du cégep Édouard-Montpetit se sont classées premières lors de l’examen obligatoire de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ), qui avait lieu en mars.

Les étudiantes terminent en tête de liste parmi les 21 établissements présentant plus de 20 étudiants. Au total, 43 étudiantes ont réussi l’examen.

«Nos professeures ont à cœur de former des infirmières capables d’affronter la diversité et la complexité des problèmes de santé qu’on retrouve dans la pratique, explique la coordonnatrice du programme de soins infirmiers Julie Boudreau. Les étudiantes sont amenées à développer leur jugement clinique et nos finissantes sont préparées pour l’examen professionnel.»

L’examen porte sur les aspects théoriques et cliniques de l’exercice infirmier. Il évalue notamment l’intégration et l’application des connaissances et des habiletés acquises par le candidat dans diverses situations cliniques, en vue de déterminer s’il est apte à exercer la profession de façon sécuritaire.

(Source: cégep Édouard-Montpetit)

Commenter cet article

avatar