Les Ducs balaient leur programme double à Granby

Les Ducs balaient leur programme double à Granby
Longueuil aura la chance de retrouver le sentier de la victoire dès ce soir

Après avoir remporté leur partie d’ouverture à domicile jeudi dernier, les Ducs affrontaient samedi les Guerriers, champions de la Division de l’an dernier, dans le cadre d’un programme double au stade Napoléon-Fontaine à Granby.

Les hommes du gérant Dominic Simard sont repartis avec deux victoires, acquises par des pointages de 15 à 6 et 12 à 10 (en 8 manches). Au terme de cette journée idéale pour le baseball, les Ducs ont frappé pas moins de 33 coups sûrs et inscrit 27 points en 2 matchs.

À l’attaque lors du premier match, Samuel Nadeau et le héros de la partie d’ouverture des Ducs Alexis Gaudreault ont donné la charge, Samuel récoltant 4 coups sûrs et 5 points produits alors qu’Alexis récidivait avec 4 coups sûrs, dont 2 doubles, et 6 points produits pour un 2e match consécutif. Notons aussi les 4 points marqués de Jacob Bouchard et les 3 points marqués de Samuel Rajotte et Deric Lamontagne. La victoire est allée au dossier de Yuri O’Connor-Yokohama, qui savoure ainsi son premier gain dans la Ligue de baseball junior élite (LBJEQ).

Lors du deuxième match, outre Alexis Gaudreault, qui a de nouveau claqué 3 coups sûrs en autant d’apparitions au bâton, notons les 3 coups sûrs de Jacob Bouchard, de Deric Lamontagne (3 points produits)et de Jacob Bourque ainsi que les 2 coups sûrs et 2 points produits victorieux de la recrue Esteban St-Pierre. La victoire est allée au dossier de Cédrik Desnoyers, venu en relève à Mathieu Deneault-Gauthier et Alexis Gaudreault. Félix Côté se mérite une victoire préservée.

Alexis Gaudreault élu joueur offensif de la semaine

Alexis Gaudreault, qui compte 10 coups sûrs, dont 5 doubles et 1 circuit, ainsi que 12 points produits en seulement 12 apparitions au bâton cette saison a reçu le titre de joueur de la semaine dans la LBJEQ. Alexis compte également 7 points marqués et 1 but volé. Il présente une moyenne au bâton de ,833.

Gaudreault recevra un bâton souvenir personnalisé de B45, commanditaire majeur de la LBJÉQ.

(Source: Ducs de Longueuil)

Matchs des Ducs en juillet

  • 20 juillet, 20h, face aux Guerriers de Granby, au parc Paul-Pratt
  • 23 juillet, 19h30, face au Cardinals de LaSalle, au stade Denis-Boucher
  • 27 juillet, 20h, face au Rocket Big Bill de Coaticook, au parc Paul-Pratt
  • 28 juillet, 19h30, face au ABC – 16U, au parc Paul-Pratt
  • 29 juillet, 19h30, face aux Cardinals de LaSalle, au stade Denis-Boucher
  • 30 juillet, 19h30, face aux Cardinals de LaSalle, au parc Paul-Pratt
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des