Actualités
Sports

Les Ducs lessivés à leur match d’ouverture

lundi le 16 mai 2022
Modifié à 13 h 20 min le 16 mai 2022
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Les Ducs ont terminé au premier rang de leur division l'an dernier. (Photo : Le Courrier du Sud – Denis Germain)

Les Ducs de Longueuil avaient probablement envisagé un scénario différent pour leur premier match de la saison dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ). Sur le terrain du Rocket de Coaticook le samedi 14 mai, ils n’ont jamais été dans le match, en route vers une défaite de 13 à 3.

L’après-midi a commencé difficilement pour les Ducs. Dès la première manche, ils ont accordé trois points à leurs adversaires. Puis, en fin de troisième manche, alors qu’ils n’avaient toujours pas inscrit de points au tableau, ils ont vu le Rocket ajouter cinq points, si bien que la marque après trois manches était de 8 à 0.

Le lanceur partant Hugo Pépin a notamment accordé huit points mérités en deux manches et deux tiers de travail.

Au bâton, aucun frappeur des Longueuillois n’a obtenu plus d’un coup sûr dans la rencontre. Du côté des vainqueurs, Charles Rajotte a frappé trois doubles et produit sept points contre les artilleurs de l’équipe visiteuse.

Les Ducs pourront se reprendre samedi prochain, le 21 mai, alors qu’ils accueillent les Tyrans de Gatineau pour un programme double au parc Paul-Pratt.

Notons que pour cette nouvelle saison, la LBJEQ revient avec un calendrier de 42 parties. Les duels se feront également contre toutes les équipes de la ligue, et non seulement entre les équipes d’une même division, comme c’était le cas l’an dernier.