Actualités
Sports

Les Ducs marquent 26 points en un match !

le mercredi 29 juin 2022
Modifié à 9 h 07 min le 29 juin 2022
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Dans la victoire, Samuel Rajotte a frappé trois coups sûrs, produit trois points et marqué trois points. (Photo : Le Courrier du Sud – Denis Germain)

Les Ducs de Longueuil ont été impliqués dans un festival offensif à Granby mardi soir dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ), alors qu’ils ont vaincu les Guerriers par la marque de 26 à 14.

Ils ont d’ailleurs inscrit leurs 26 points dans seulement trois manches. Alors qu’ils perdaient 4 à 0, les Ducs ont marqué 15 points en deuxième manche, puis 10 points en quatrième manche, si bien que la marque était de 25 à 7 après seulement quatre manches de jeu.

Les lanceurs des Guerriers ont peiné à trouver le marbre durant le duel, accordant 15 buts sur balles, en plus de 4 frappeurs atteints.

Dans la seule deuxième manche, ils ont alloué 8 buts sur balles et 3 frappeurs atteints et ils ont ajouté 5 buts sur balles en quatrième manche, en plus d’atteindre un frappeur.

Ainsi, malgré l’écart final de 12 points entre les deux équipes, les Ducs et les Guerriers ont frappé le même nombre de coups sûrs, soit 14.

Six frappeurs différents des Ducs ont produit au moins trois points au cours du match.

Cette prestation offensive hors de l'ordinaire masque un match difficile en défensive, alors que les Longueuillois ont commis six erreurs.

Pas un record

Les 40 points inscrits au cours de la rencontre ne constituent pas un record de la LBJEQ, alors qu’en 1999, les Bombardiers de Sherbrooke l'avaient emporté 37 à 14 face aux Bisons de Saint-Eustache.

Avec la victoire, les Ducs ont maintenant remporté cinq matchs de suite, dont quatre contre des rivaux de division. Ils disputent leur prochain match ce soir à LaSalle à 19h30.