Les Ducs de Longueuil, qui ont terminé en tête de la division Rawlings avec une fiche de 16-6, entamaient jeudi dernier une série 3 de 5 contre le Rocket South Shore de Coaticook, série qui se poursuivait samedi à Coaticook. Les Ducs ont balayé la série en 3 matchs. Le premier match s’est soldé par un pointage de 7 à 1 et les Ducs ont remporté des victoires de 6 à 5 et 10 à 2 à Coaticook.
Plusieurs joueurs se sont illustrés pour les Ducs, notamment le lanceur Xavier Leduc, qui a remporté 2 victoires et a préservé un match. Du côté de l’offensive, Samuel Nadeau et Félix Labonté ont eu une production de 5 coups sûrs au cours de la série, alors que Ludovic Messier et Jacob Bourque (1 circuit) en récoltaient 4 chacun. Notons aussi les 5 points produits de Jheremy Hernandez Martel ainsi que son coup de circuit dans le premier match.
Les Ducs entreprennent la finale de division contre les Guerriers de Granby aujourd’hui à 19h30. La série 3 de 5 se poursuivra samedi à Granby dans le cadre d’un programme double. Elle sera complétée dimanche, si nécessaire, à Longueuil, aussi dans le cadre d’un programme double.
Finale de division – Ducs VS Guerriers
- 10 septembre, 19h30, au parc Paul-Pratt
- 12 septembre, 14h, au stade Napoléon-Fontaine
- 12 septembre, 17h, au stade Napoléon-Fontaine
- 13 septembre, 14h, au parc Paul-Pratt *si nécessaire
- 13 septembre, 17h, au parc Paul-Pratt *si nécessaire
Rens.: lbjeq.com.
(Source: Ducs de Longueuil)