Les Ducs vaincus en finale des séries éliminatoires

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Les Ducs vaincus en finale des séries éliminatoires
(Photo : Denis Germain - Le Courrier du Sud)

Les Ducs de Longueuil avaient l’occasion de mettre la main sur un premier titre de champions depuis 2007 alors qu’ils affrontaient les Diamants de Québec en finale des séries éliminatoires de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ). Ils se sont toutefois inclinés trois fois en quatre matchs et ont vu leurs adversaires soulever la coupe.

Les Ducs avaient pourtant connu un bon premier match, l’emportant au compte de 6 à 2 devant leurs partisans au parc Paul-Pratt de Longueuil, le 24 septembre.

Les choses se sont cependant gâtées lors des deux matchs suivants, qui avaient lieu à Québec, au Stade Canac, le 26 septembre. Les Diamants sont revenus en force, remportant les deux affrontements au compte de 11 à 1 et de 5 à 2.

La formation longueuilloise était de retour à la maison pour les deux matchs suivants, qui avaient lieu le 27 septembre. Longueuil étant en zone orange, aucun partisan n’était toutefois admis dans les estrades.

Québec a marqué trois points lors de la première manche, puis deux autres en deuxième manche. Les Ducs ont pour leur part marqué un, deux et deux points dans les trois premières manches. L’égalité de 5 à 5 s’est maintenue jusqu’en septième manche, alors que Québec a pris les devants par un point. Cette mince avance fût suffisante pour permettre aux Diamants de remporter les grands honneurs pour une deuxième année consécutive.

Jheremy Hernandez-Martel, Jacob Bourque, Ludovic Messier, Samuel Rajotte et Jacob Bouchard ont obtenu les points produits pour les Ducs dans la défaite.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires