Les Ducs vont chercher un ancien lanceur des collèges américains
Le lanceur droitier Simon Lusignan passera son été avec les Ducs de Longueuil. L’organisation a fait son acquisition en retour du voltigeur Charles Davalan, qui prend la route de Jonquière.
Simon Lusignan a évolué au cours des deux dernières années avec l’Université Stetson, dans l’état de la Floride. S’il n’a pas disputé de matchs en 2022 à la suite d’une opération, il a fait huit apparitions pour les Hatters entre le 5 mars et le 20 mai, permettant 12 points mérités en 8 manches et deux tiers de travail.
«Dernièrement, nous avions entendu que Simon revenait au Québec, avait décidé de poursuivre ses études à l'université McGill en médecine, voulait jouer au baseball au Québec et ne pas retourner dans une université américaine», a souligné l’entraîneur et directeur général des Ducs, Éric Infante, qui décrit le tout comme une transaction majeure.
Ce dernier reconnait qu’il a dû céder un excellent joueur en Charles Davalan, mais estime que ce dernier aurait passé peu de temps avec l’organisation.
«Charles a signé dernièrement dans une grosse université et repart aux États-Unis pour les quatre prochaines années. Nous aurions eu Charles pour une courte durée cet été», a-t-il ajouté.
Le voltigeur n’avait en outre pas encore jouer avec les Ducs, car il a participé à des ligues d’été au sud de la frontière lors des deux dernières années.
«Cette transaction permet de suivre notre plan afin d'ajouter un lanceur de qualité qui pourra nous aider dans les séries dès cette année et les deux prochaines années», a indiqué Éric Infante.
Dans une courte vidéo sur la page Facebook des Ducs, Simon Lusignan s’est dit très excité de venir jouer avec les Ducs de Longueuil cet été.