Les écoles de la CSMV ont à cœur le développement du plein potentiel de leurs élèves !

Les écoles de la CSMV ont à cœur le développement du plein potentiel de leurs élèves !
Carole Lavallée (Photo : Gracieuseté)

L’école André-Laurendeau, avec ses concentrations variées, ses services adaptés, ses activités sportives et parascolaires, sa vie scolaire riche et diversifiée, permet à plus de 2300 élèves de vivre de belles réussites au secondaire.

Cette école compte parmi les 73 établissements de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) qui s’engagent, 180 jours par année, à accompagner ses élèves dans le développement de leur plein potentiel.

Pour atteindre cet objectif, nos écoles mettent en place une offre de services adaptée à leurs besoins et à leurs intérêts. Elles s’efforcent d’être des milieux de vie stimulants afin de donner à leurs élèves le goût de s’investir dans leurs études et de se dépasser. Pour amener chaque élève à développer son plein potentiel, la CSMV croit à une école inclusive et bienveillante qui sait anticiper les besoins d’apprentissage de tous ses élèves, jeunes et adultes. C’est d’ailleurs l’un des engagements de notre Plan d’engagement vers la réussite 2018-2022.

Nous profitons de cette section spéciale du Courrier du Sud pour remercier tous ceux et celles qui s’engagent chaque jour à assurer le bien-être et la réussite de nos jeunes à l’école André-Laurendeau, tout comme dans l’ensemble des établissements de la CSMV. Votre travail contribue à faire une différence dans la réussite de nos élèves!

La présidente de la Commission scolaire Marie-Victorin, Carole Lavallée

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des