Opinion
Tribune libre

Les élus de Greenfield Park critiquent Longueuil

le mercredi 12 août 2015
Modifié à 0 h 00 min le 12 août 2015

Établi à Longueuil depuis 1977, je connais relativement bien ma ville et l’arrondissement de Greenfield Park.

Selon une majorité d’élus de Greenfield Park, la Ville de Longueuil négligerait les infrastructures de leur arrondissement. J’ai été particulièrement surpris de constater que parmi les critiques, il y avait la rue la plus importante de Greenfield Park, soit le boul. Churchill, qui s’étend entre le boul. Taschereau et la rue Victoria, qui sépare Greenfield Park de Saint-Lambert.

Le boul. Churchill a récemment subi des transformations majeures et a vu son mobilier urbain prendre une grande valeur. Si les élus de Greenfield Park ne sont pas satisfaits des travaux entrepris par Longueuil pour rafraîchir le boulevard, là où on retrouve les principaux services de l’arrondissement, je les prierais de refuser ces travaux pour l’avenir, et d’accepter que cet argent soit investi dans des rues de Longueuil, qui en auraient grandement besoin.

J’invite la population de Longueuil à faire le circuit du boul. Churchill rénové, et avec un goût évident. Profitez-en pour circuler dans les autres rues pour comparer ce que faisaient les élus de l’ex-Ville de Greenfield Park. Vous pourrez porter un jugement entre le passé, le présent et l’avenir qui se dégage de l’amélioration de la qualité de vie dans l’arr. de Greenfield Park. Personnellement, je traverse ce boulevard tous les samedis et j’ai vu ce qu’il était avant et maintenant.

André Mainguy