Actualités
Politique

Les conseillers de Saint-Lambert unanimes pour faire entendre leur voix au conseil d’agglomération

le jeudi 22 avril 2021
Modifié à 11 h 43 min le 16 décembre 2022
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Lors de la séance du conseil municipal du 19 avril, les conseillers municipaux de Saint-Lambert ont voté de façon unanime pour une résolution à propos de leur représentativité au conseil d’agglomération de Longueuil.

Après quelques délibérations, un amendement accepté et un autre refusé, la résolution finale, qui réitèrent le désir des conseillers d’être entendus au palier supérieur, a été adoptée. Elle fait suite aux séances du conseil d’agglomération de Longueuil des 25 et 31 mars derniers.

Lors de la séance du 25 mars, le maire de Saint-Lambert Pierre Brodeur, en compagnie de sept des dix membres du conseil de l’agglomération, a voté en faveur d’une résolution demandant à la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation Andrée Laforest de soustraire les maires des municipalités de l’agglomération à l’obligation de s’en tenir aux orientations de leur conseil respectif.

À la séance extraordinaire du conseil d’agglomération le 31 mars, M. Brodeur a voté sans avoir préalablement reçu les orientations du conseil de Saint-Lambert sur les sujets à l’ordre du jour.

La résolution adoptée le 19 avril à Saint-Lambert dénonce ainsi ces prises de position du maire et demande également à la ministre Andrée Laforest de ne pas donner suite à la demande exprimée par une majorité des élus de l’agglomération.

Des résolutions similaires ont également été votées à Brossard, Longueuil et Saint-Bruno-de-Montarville.

Dernières nouvelles