Les faux riches

Contenu commandité
Les faux riches

Enfant privilégié, Alexis a fait le tour du globe. Son compte Facebook regorge de photos de balades en chameau, de safaris et de couchers de soleil au sommet du mont Fuji. Son père, Claude, qui multiplie les rencontres professionnelles à l’étranger, les appels à toute heure du jour et les absences du domicile familial, a décidé de faire vivre des expériences mémorables à ses enfants.

Claude a hérité d’une mauvaise mutation génétique et, un beau jour d’automne, il fut conduit d’urgence à l’hôpital. Malheureusement, le père d’Alexis n’en est jamais sorti.

Claude était un homme qui faisait les couvertures des plus prestigieux magazines financiers. Le service de Claude était digne de funérailles nationales! Les gens se massaient aux portes d’une vieille chapelle historique de Westmount. La file aurait fait saliver les commerçants un jour de Boxing Day. Ce fut une journée empreinte d’émotions dans un décor floral rappelant le Jardin botanique.

La visite chez le notaire

Heureusement, Claude, qui connaissait bien l’historique génétique de sa famille, avait eu la brillante idée de faire ses arrangements préalables. Alexis lui en est très reconnaissant!

Alexis a été choyé par la vie. Toutefois, une surprise l’attendait lors de cette rencontre avec le notaire. Alors qu’il croyait recevoir un legs impressionnant, il eut la surprise de découvrir que la fortune de son père était un montage financier complexe et que son père était finalement beaucoup plus riche en cartes de crédit et en dettes qu’en argent comptant.

Alexis renoncera-t-il à tous ces biens?

En principe, Alexis dispose d’un délai de six mois à compter du décès de son père pour décider s’il acceptera ou non la succession. Comme c’est un processus complexe, l’avis d’un conseiller juridique pourrait lui être très utile. Il est important d’agir si vous croyez que vous êtes un héritier, même si, selon vous, la succession ne compte que peu d’actifs et beaucoup de dettes. Ne pas prendre de décision pourrait vous coûter très cher, car vous pourriez être appelé à rembourser les dettes de la succession avec vos propres biens!

Cette semaine, la Coopérative funéraire du Grand Montréal vous propose une conférence virtuelle gratuite portant sur « Le refus de la succession ».

https://www.cfgrandmontreal.com/votre-cooperative/conferences/

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires