Les finalistes des Grands Prix du livre de la Montérégie 2019 sont connus

Les finalistes des Grands Prix du livre de la Montérégie 2019 sont connus
L’œuvre de Pierrette Dubé figure parmi les finalistes. (Photo : Gracieuseté)

Cette année, l’Association des auteurs de la Montérégie (AAM) décerne trois prix pour des auteurs qui se sont démarqués en littérature adulte, jeunesse et essai.

Au terme des délibérations des jurys, les finalistes au prix Arlette-Cousture, décerné à un auteur pour un roman, un récit littéraire ou un recueil de nouvelles, sont Francoeur, de  Mathieu Blais, Le tranquille affligé, de  Gilles Jobidon, et L’ivresse des jours 1 de Shanti Van Dun.

Les finalistes au prix Philippe-Béha, accordé à l’auteur d’un album jeunesse, sont Petite histoire pour effrayer les ogres, de Pierrette Dubé,
L’enfant qui n’avait jamais vu une fleur dAndrée-Anne Gratton et L’enquête secrète du fantôme de l’école de Jean-François Sénéchal.

Petites leçons d’orientation apprises dans le désordre de Marie Clark, Un rêve cultivé de Céline Daignault et Gilles Besner de Marie Diotte, Serge Godin et André Beaudoin se sont quant à eux illustrés dans le prix Essai accordé à l’auteur d’un essai, beau livre, récit de voyage, carnet littéraire ou d’une biographie.

La remise des Grands Prix du livre de la Montérégie se déroulera le 22 mai, à 10h30, à la salle Albert-Beaudry de la Maison de la culture de Longueuil.

(Source : AAM)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des