Les finalistes du Prix Reconnaissance Desjardins sont dévoilés

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Les finalistes du Prix Reconnaissance Desjardins sont dévoilés
Gilles jobidon

Le Conseil des arts de Longueuil a dévoilé les trois finalistes au Prix Reconnaissance Desjardins 2020, dont le gagnant sera annoncé en octobre. Le prix, qui vise à souligner le parcours d’un artiste créateur, est accompagné d’une bourse de 5 000$ offerte par les caisses Desjardins du Grand Longueuil.

Le premier finaliste est Martin Désilets, qui œuvre dans les arts visuels. Sa pratique «s’inscrit dans le champ de la photographie dite expérimentale», écrit le Conseil des arts de Longueuil dans son communiqué.

Yechel Gagnon, deuxième finaliste, est également un artiste visuel. Elle axe sa pratique sur «le travail de bas-reliefs de contreplaqué gravé, d’œuvres sur papier, de sculptures, d’installation In situ ou architecturales de grandes dimensions», dit-on.

Le dernier finaliste, Gilles Jobidon, œuvre dans le domaine littéraire. «Quoique sa démarche soit axée sur les éléments orientaux et occidentaux tels que l’eau, le feu, l’air, la terre, l’or et le bois, son travail littéraire est au coeur de la narration, la langue étant, en quelque sorte, son premier personnage», souligne-t-on.

Yechel Gagnon
Martin Desilets
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires