Les gestionnaires du CISSS de la Montérégie-Est mis à profit pour le recrutement

Photo de Geneviève Michaud
Par Geneviève Michaud
Les gestionnaires du CISSS de la Montérégie-Est mis à profit pour le recrutement
(Photo : Depositphotos)

Souhaitant multiplier les méthodes de recrutement afin de combler les nombreux postes disponibles au sein de ses établissements, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est a sollicité l’aide de ses gestionnaires.

Dans une note de service diffusée le 5 octobre par le département des ressources humaines et dont le quotidien La Presse, les gestionnaires sont incités à «réfléchir et interpeller» les gens de leur entourage afin de leur faire des opportunité d’emploi au CISSS.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une pratique courante, ce n’est pas la première fois que le CISSS a recours à cette tactique, qui serait renouvelée annuellement.

«Nous avons un réseau très large d’employés et de gestionnaires et le fait de le solliciter nous permet d’obtenir des contacts et d’élargir notre bassin de recrutement», indique le porte-parole Hugo Bourgoin.

Ce dernier précise que les plus grands besoins en termes d’emplois sont actuellement en soins infirmiers, en hygiène et salubrité, en buanderie, en services alimentaires et pour les titres d’emplois pouvant contribuer au dépistage.

«D’autres stratégies de recrutement sont en cours telles que l’offre, cette semaine, de plus de 200 plages d’entrevues spécifiquement pour les besoins en hygiène et salubrité, buanderie, entretien ménager et des services alimentaires, ajoute-t-il. Nous assurons aussi une présence dans les médias sociaux, journaux, radios et sur le site JeContribue afin de repérer toute personne désirant rejoindre notre organisation.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires