Automobile
Actualité

Les immatriculations de VZE en hausse au Canada

le vendredi 27 janvier 2023
Modifié à
Par Benoit Charette

autoben@videotron.ca

Les nouvelles immatriculations VZE ont atteint un autre record au troisième trimestre de 2022, les véhicules électriques à batterie (VEB) et les véhicules hybrides rechargeables (VHR) représentant près d'un nouveau véhicule sur dix sur les routes canadiennes, selon les dernières données de Statistique Canada.

Près de 35 000 véhicules

Les Canadiens ont immatriculé 34 313 nouveaux véhicules électriques rechargeables entre juillet et septembre, a indiqué l'organisme fédéral le 24 janvier. Ce chiffre représente 8,7 % des 394 348 nouveaux véhicules immatriculés. Cette catégorie représentait 6,9 % des immatriculations totales au deuxième trimestre de 2022, et 5,4 % au troisième trimestre de 2021.

La Colombie-Britannique en tête

À l'échelle provinciale, la Colombie-Britannique continue d'être le chef de file en matière d'adoption de VÉZ ; 17,6 % des nouveaux véhicules immatriculés au cours de la période de trois mois étaient des VÉB ou des VHR. Le Québec et l'Ontario suivent, les immatriculations de VÉZ représentant 12,5 p. 100 et 7,2 p. 100 des immatriculations de véhicules neufs de chaque province au troisième trimestre. Les trois provinces ont enregistré 91,8 p. 100 des immatriculations de VÉZ au Canada, ce qui correspond à peu près aux taux d'adoption précédents dans l'ensemble du pays.

Les immatriculations de véhicules 100 % électriques représentent 85,6 % du segment, les véhicules rechargeables constituant les 14,4 % restants.

 

Avec des renseignements d’Automotive News Canada

 

Le texte Les immatriculations de VZE en hausse au Canada provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile