Sports
Jeux du Québec

Les joueurs de tennis qui représenteront la Rive-Sud sont connus

le jeudi 07 juillet 2016
Modifié à 0 h 00 min le 07 juillet 2016

TENNIS. Les six représentants de la région Rive-Sud pour les prochains Jeux du Québec sont maintenant connus. Ils ont obtenu leur qualification au tournoi régional, qui s’est déroulé au parc des Patriotes de Chambly, du 29 juin au 1er juillet.

Quatre jeunes de 12 et 13 ans, deux garçons et deux filles, ainsi que deux de 14 à 16 ans, un de chaque sexe, porteront les couleurs de la Rive-Sud à Montréal, dans deux semaines.

Chez les 14 à 16 ans, Rémus Hebhang-Balan de Carignan a mérité sa place au tournoi provincial. L’athlète de 14 ans est classé 8parmi les joueurs de tennis québécois nés en 2001.

Chez les filles de la même catégorie, la représentante rive-sudoise sera Andrea Paredes de Candiac.

Pour les 12 et 13 ans, Alexandr Achour (19e) de l’arr. de Saint-Hubert, Gabriel Demers (84e ) de Varennes, Victoria Petkov (30e) de Boucherville et Sarah-Louise Magnin-Coulombe (87e) de Longueuil tenteront de récolter une médaille pour la Rive-Sud.

En tout, ce sont 217 joueurs de tennis qui se sont déplacés à Chambly pour les trois jours du tournoi.

Des terrains de qualité

Le directeur du tournoi, Olivier Boyer-Masutti, a tenu à souligner la qualité des installations du parc des Patriotes.

«Tout s’est très bien déroulé, c’est rare qu’on ait la chance d’organiser des tournois sur des sites comme celui de Chambly, affirme M. Boyer-Masutti. Les jeunes ont vraiment été choyés.»

Les gagnants du tournoi récréatif se sont taillé une place sur le tableau principal afin de tenter de se qualifier pour les Jeux du Québec.

Les organisateurs ont dû appliquer une nouvelle réglementation, qui interdit aux joueurs plus jeunes de se classer dans des catégories supérieures.

«C’est nouveau cette année, maintenant, il y a une restriction de surclassement, explique Olivier Boyer-Masutti. Béatrice Dupré-L’Allier, la gagnante du tournoi des 9 à 11 ans, a tenté de se classer pour la catégorie supérieure, mais on se l’est fait interdire.»