Actualités

Les marques de sympathies fusent de partout

le mardi 23 février 2016
Modifié à 0 h 00 min le 23 février 2016
Par Annick Oligny

annick.oligny@tc.tc

Personne n’est resté indifférent à la suite de l’annonce de la mort de Claude Davidson, employé du RTL, fauché par un véhicule militaire sur l’autoroute 10 samedi. Les hommages, condoléances et drapeaux en berne se sont succédé depuis le tragique accident.

La mairesse de Longueuil a été une des premières à réagir publiquement sur sa page Facebook, samedi en avant-midi.

«C’est avec une grande tristesse que nous avons appris ce matin le décès de l’une de nos chauffeurs du RTL, dans l’accident survenu sur l’autoroute 10 Est, à la hauteur de Carignan. J’offre mes plus sincères sympathies à la famille et aux proches de la victime et mon soutien moral aux blessés de l’accident.»

Au nom de tous les citoyens de Longueuil, Caroline St-Hilaire a affirmé que ses pensées accompagnent aussi tous les employés du RTL, qui traversent des moments éprouvants et qui sont consternés par la perte de l’un des leurs.

Les internautes ont été nombreux à offrir leur soutien aux proches de la victime, autant sur les pages Facebook du RTL et de la mairesse qu’à la suite des nombreux articles publiés sur le sujet.

Les drapeaux de l’hôtel de ville de Longueuil ont été mis en berne en signe de solidarité, a de plus indiqué la mairesse. Le RTL et la Ville de Saint-Lambert ont fait de même, par respect pour la victime.

Le RTL affligé

La présidente du conseil d’administration du RTL, Colette Éthier, a pris la parole au nom de l’organisation dans le but d’offrir ses condoléances aux employés et à leur famille, touchés par ce tragique événement.

«Toutes les ressources du RTL se sont mobilisées pour offrir tout le soutien nécessaire aux employés sous le choc et à leur famille. Au nom de tous les membres de l’organisation, j’offre mes plus sincères condoléances à la famille du chauffeur décédé.»

La présidente du Syndicat des employés du RTL, Sylvie Champagne, a indiqué dimanche que la communauté du réseau est attristée et que du soutien psychologique était déjà déployé afin de répondre aux demandes des membres du personnel affectés.

À lire aussi: Il meurt sous les yeux de sa conjointe et de ses collègues