Les Mustangs visent rien de moins que la coupe

Par Stagiaire
Les Mustangs visent rien de moins que la coupe
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

À l’aube de la nouvelle saison, l’objectif est clair pour le nouvel entraîneur-chef des Mustangs de Saint-Hubert Daniel Loiseau: remporter la coupe.

«Mon but c’est pas vraiment – et c’est le message que je passe aux gars – de répéter l’exploit de l’année passée, c’est faire mieux que ça», explique-t-il.

Malgré une fin de saison au sommet du classement général avec 16 victoires en 20 rencontres, les Mustangs se sont inclinés en demi-finale en six rencontres face à Acton Vale. Toutefois, Daniel Loiseau est confiant que son équipe saura hausser son jeu d’un cran afin d’accéder aux grands honneurs.

«J’aimerais que le senior cette année passe à autre chose. C’est à eux de marquer l’histoire, qu’on commence à parler d’eux. Il y a une façon de le faire, c’est, oui, gagner des championnats, mais le faire solidement.»

Formation

Avec l’arrivée de Francis Lambert-Lemay et Jonathan Dick ainsi que le retour de Carl Lauzon, meilleur marqueur du circuit la saison dernière, force est d’admettre que les Mustangs de Saint-Hubert seront une équipe à surveiller.

Comme le mentionne Daniel Loiseau, les coupures nécessaires afin d’établir la composition finale de l’équipe ne seront pas une mince tâche pour lui.

«L’équipe de la direction, les dépisteurs, le directeur-gérant et l’assistant directeur-gérant ont fait une méchante <@Ri>job<@$p>, on va avoir des casse-têtes à finaliser l’équipe, admet-il. Il y a des gars qui se sont ajoutés à l’équipe que je ne peux pas passer à côté.»

Nouvelles équipes

Malgré la dissolution des équipes de Mont-Saint-Hilaire, Acton Vale et Marieville durant la saison morte, deux nouvelles équipes feront leur entrée cette saison dans la Ligue de hockey senior Richelieu, soit Waterloo et Soulanges.

«Ça peut juste être bon de rajouter des équipes. La ligue, au lieu de rester assis et de perdre des équipes, a été proactive. Je pense que ça va être juste bon pour la ligue d’avoir une diversité d’équipes, de territoires», souligne l’entraîneur des Mustangs.

Avec ces récents mouvements, la LHSR comporte maintenant huit équipes.

Les Mustangs disputeront leur premier match à domicile face à Saint-Roch-de-L’Achigan, le 21 septembre à 20h, au Centre Sportif Gaétan-Boucher.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des