Les Packers Atome sont champions provinciaux

Par Rédaction
Les Packers Atome sont champions provinciaux
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Texte de Julien Rancourt, stagiaire

Après avoir été invaincus autant en saison régulière qu’en séries éliminatoires, les Packers Atome de Greenfield Park ont été sacrés champions provinciaux.

Grâce à une victoire de 44-6 face aux Raiders de Châteauguay, les Packers ont savouré un premier titre provincial en près de 20 ans. Selon le président des Packers Richard Bagordo, ce titre est l’œuvre non seulement de jeunes joueurs déterminés, mais aussi d’une équipe d’entraîneurs redoutable.

«On avait probablement la meilleure équipe d’entraîneurs qu’on pouvait avoir. Ils ont su maximiser ce que ces jeunes-là faisaient, chaque fois qu’ils sortaient sur le terrain», explique-t-il.

Selon lui, ce titre de champions provinciaux permettra à l’organisation et à la ville de rayonner et de bénéficier d’une plus grande visibilité.

«Ça fait juste renforcer l’image de ce qu’est Greenfield Park, qui a toujours été une ville de football, reconnue pour ses bonnes équipes de football compétitives. Mais c’est surtout à l’égard de ce qu’on est en train de bâtir à l’interne parmi nos équipes, de l’esprit familial qu’on ramène de plus en plus», affirme-t-il.

Après avoir connu une saison parfaite, les attentes seront évidemment élevées en vue de la prochaine campagne. Malgré le fait que plusieurs joueurs de l’équipe atome iront évoluer au niveau moustique, M. Bagordo est confiant de pouvoir miser sur une équipe relevée.

«On va continuer de tout faire pour mettre en œuvre des équipes compétitives à tous les niveaux, assure l’entraîneur. Je m’attends à ce que mon atome soit encore très compétitif.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des