Les travailleurs du Groupe AFFI acceptent l’entente de principe

Les travailleurs du Groupe AFFI acceptent l’entente de principe
(Photo : Gracieuseté)

Réunis en assemblée générale samedi, les travailleurs du Groupe AFFI Logistique ont entériné une entente de principe. Les membres du Syndicat québécois des employées et employés de service (FTQ), dont la grande majorité vivent avec des limitations fonctionnelles, voient leur condition de travail s’améliorer, avec des augmentations salariales pouvant atteindre 20% sur les 4 années de la convention collective.

«La conclusion d’une entente a été rendue possible grâce à la mobilisation des travailleurs, explique le conseiller au Syndicat Simon Christin. Fort d’un mandat de grève et appuyé par une grande manifestation, le comité de négociation avait l’appui nécessaire pour exiger une nette amélioration des conditions de travail.»

L’entente de principes contient des gains pour les travailleurs quant aux congés de maladie et aux primes, ainsi qu’une clause de protection qui maintient un écart significatif entre les salaires les moins élevés et le salaire minimum.

Le siège social du Groupe AFFI Logistique se trouve à Boucherville. L’entreprise possède également des installations à Québec et Anjou, ainsi que dans les arr. de Saint-Hubert et du Vieux-Longueuil.

(Source: Syndicat québécois des employées et employés de service FTQ)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des