Actualités
Culture

Les Trois Accords et le Boogie Wonder Band au Festin culturel de Brossard

le lundi 18 juillet 2022
Modifié à 17 h 29 min le 15 juillet 2022
Par Hélène Gingras

hgingras@gravitemedia.com

Le Boogie Wonder Band. (Photo gracieuseté)

Le Festin culturel de Brossard est de retour dans une formule à 100% en présentiel qui sera présentée cette année au parc Poly-aréna, les 12 et 13 août. Parmi les têtes d’affiche, Les Trois Accords et le Boogie Wonder Band.  

L’événement, qui existe depuis 2007, a été tenu l’an dernier en formule hybride (virtuelle et en présentiel) afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur. En 2020, il avait été annulé en raison de la pandémie. Normalement, c'est la Corporation du Festin culturel de Brossard qui l'organise, mais la Ville a pris exceptionnellement le relais cette année étant donné l’incertitude qui régnait en raison de la pandémie en début d’année

L’année 2022 marque donc «son grand retour à la fête», se réjouit la mairesse de Brossard Doreen Assaad.

«Cet événement phare de la saison estivale est une occasion incontournable de se retrouver, de s’amuser et de célébrer la diversité des cultures de notre territoire. Nous avons très hâte d’accueillir les Brossardois et les citoyens de la région à ce grand rassemblement coloré, gourmand et divertissant qui nous rappelle la joie de nous retrouver et de festoyer», ajoute-t-elle.

Le montant alloué à l’organisation de l’événement est inconnu, mais l’objectif est d’accueillir 10 000 personnes.

Programmation

Comme à son habitude, le Festin culturel de Brossard offrira une programmation musicale et culinaire diversifiée. Des artistes de renom et de tous horizons monteront sur scène pendant deux jours. En cas de fringale, les spectateurs pourront se procurer des mets internationaux.

L’événement se veut familial. De l’animation ambulante est également prévue en plus d’un méga parc de jeux gonflables, ainsi que des ateliers de trapèze volant, de djembé, de danse africaine, de cirque et d’instruments du monde, etc.

Les spectacles sont gratuits, mais les spectateurs doivent payer pour déguster empanadas, poutine créole, rouleau coréen, poulet portugais, pizza four à bois, bières artisanales et autres plats de différents pays. 

La porte-parole 2022 est la percussionniste, directrice musicale et animatrice Mélissa Lavergne.

Le Festival culturel aura lieu beau temps, mauvais temps.

À noter que les festivaliers sont invités à apporter leur bouteille d’eau réutilisable. Des fontaines seront disponibles pour le remplissage. Aucune eau plate embouteillée ne sera vendue sur place.

 

Les Trois Accords seront aussi en spectacle. Le 24 juin, ils se sont produits à Saint-Constant. (Photo: Le Reflet – Denis Germain)

Horaire des spectacles

Le vendredi 12 août

19h – Valérie Ékoumé

20h30 – Les Trois Accords

 

Le samedi 13 août

15h – Les Petites tounes

17h – Noubi Trio

19h – Bantu Salsa

20h30 – Boogie Wonder Band

22h – Feux d’artifice