Les voix de la poésie: une étudiante du collège Champlain parmi les demi-finalistes

Les voix de la poésie: une étudiante du collège Champlain parmi les demi-finalistes
Le collège Champlain (Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Le concours Les voix de la poésie a dévoilé le nom de ses 24 demi-finalistes, le 20 mars. Ces jeunes ont été sélectionnés parmi près de 10 000 participants de 1400 écoles à travers le Canada. Parmi eux, on retrouve Ghada Charki, étudiante du collège Champlain de Saint-Lambert, qui a été sélectionnée pour une deuxième année.

Les demi-finalistes courent la chance de gagner 25 000$ en prix à titre personnel et pour les bibliothèques de leur école au cours de la grande finale qui se tiendra le 25 avril au Musée des beaux-arts de Winnipeg.

Au cours de l’événement, les participants s’affronteront lors des demi-finales française, bilingue et anglaise; participeront à un atelier sur la création au Musée des beaux-arts de Winnipeg; feront partie d’une soirée micro ouvert; et parcourront la ville en équipe en suivant les étapes d’une chasse au trésor bilingue sur le thème de la poésie.

Lancé pour la première fois en 2010 avec 12 écoles ontariennes pour promouvoir l’amour de la poésie, le concours en est à sa 9e édition.

«Depuis que nous avons lancé le concours en 2010, les poèmes sur notre site ont été lus plus de 15 millions de fois, se réjouit le directeur des Voix de la poésie David Smith. Notre mission est de créer une nouvelle génération d’amoureux de la poésie et on peut dire que c’est un succès!»

(Source: Les voix de la poésie)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des