Tribune libre
Opinion

Lettre du Comité de parents de Marie-Victorin

le mercredi 02 juin 2021
Modifié à 6 h 48 min le 02 juin 2021

Le Courrier du Sud - Archives

Le Comité de parents Marie-Victorin, s’étant réuni en séance le 17 mai, désire faire part aux parties impliquées dans la négociation pour le renouvellement des conventions collectives de sa profonde insatisfaction sur la forme et le déroulement de ces négociations ainsi que sur les conséquences qui touchent nos enfants. 

Nous comprenons l’importance des arguments de chacune des parties en ce qui a trait à l’obligation de trouver un accord juste et légitime, de nous assurer que les services aux enfants correspondent aux besoins et que les conditions de travail soient respectueuses et équitables tout en préservant les finances publiques et l’équité entre le service publique et notre société. 

Cependant, les parents veulent vous indiquer qu’ils sont épuisés et courroucés par le fardeau supplémentaire que cela représente au quotidien, par la difficulté de concilier école à la maison/grève/travail et qu’ils sont plus stressés que jamais par l’imprévisibilité de la situation, angoissés par les conséquences sur les apprentissages et l’évolution de leurs enfants dans un contexte où les journées d’école manquées s’accumulent en masse depuis mars 2020. Ceci sans oublier l’effet pernicieux d’un tel stress accumulé vécu au quotidien sur la santé de nos familles. 

C'est pourquoi le Comité de parents Marie-Victorin désire vous inciter à prendre ces éléments en considération dans vos démarches afin d’aménager une recherche de solutions qui préservera nos enfants d’un tort additionnel à celui de la pandémie. Nous demandons donc à toutes les parties de faire preuve d’ouverture afin d’en arriver au plus tôt à une solution juste limitant les effets regrettables sur nos enfants.

Le Comité de parents Marie-Victorin