L’exposition Capture ton patrimoine lance les journées Histoire et patrimoine

L’exposition Capture ton patrimoine lance les journées Histoire et patrimoine

L’exposition Capture ton patrimoine est présentée jusqu’au 22 avril au centre culturel Jacques-Ferron.

Crédit photo : Gracieuseté

Le vernissage de l’exposition Capture ton patrimoine a eu lieu le 11 avril au centre culturel Jacques-Ferron alors que des élèves de 6e année de l’école de Normandie racontaient l’évolution architecturale de la ville de Longueuil.

La mairesse de Longueuil Sylvie Parent, en présence de la directrice et d’élèves de l’école de Normandie, ont lancé l’exposition réalisée par les jeunes, qui ont été épaulés par la Société historique et culturelle du Marigot et de l’organisme Plein Sud, dans le cadre du concours international Capture ton patrimoine.

«Ces élèves nous envoient un message clair: notre patrimoine est toujours vivant et d’actualité, a souligné Sylvie Parent. Je les invite à devenir des ambassadeurs de ce legs, à le faire découvrir à leurs amis et famille et à continuer à le mettre en valeur, comme ils le font ce soir.»

Ce vernissage a donné le coup d’envoi aux journées Histoire et patrimoine. Chaque mois, la ville proposera une journée où se tiendront différentes activités autour du thème. Grâce au soutien en développement culturel du ministère de la Culture, la Ville veut offrir à ses citoyens l’occasion d’en découvrir davantage sur leur histoire.

Les deux prochaines journées Histoire et patrimoine se tiendront les 26 mai et 7 juin et s’inscrivent dans le cadre du Printemps culturel de Longueuil. Ces journées proposeront plus de 100 activités culturelles aux quatre coins de la ville, jusqu’au 23 juin. (S.L.)

Rens.: longueuil.quebec/printemps-culturel

Poster un Commentaire

avatar